Cesare Monteserre
Ambroise Valois
Fidèle à ses racines
.
• Ambroise grandit dans une famille qui n’en a strictement rien à faire des conventions de la haute société. Beaucoup les considèrent comme la risée de la noblesse avec les nombreuses naissances illégitimes parmi les leurs. Comme le reste des Valois, Ambroise se fiche des mauvaises langues et ne fait que sourire quand on ose le lui dire en face.
• Il fait le choix de compléter son service militaire parmi l’armée du printemps. C’est dans le cadre de ses fonctions qu’il connaît l’amour pour la première fois, à l’âge de tout juste 30 ans. Son cœur ne se remettra jamais complètement du rejet de la belle qui a choisi de rester fidèle à la Cour de l’Hiver, refusant toute relation à long terme avec lui.
• Quelques années plus tard, il apprend qu’un enfant est né de cette relation. On lui envoie le frêle garçon par crainte qu’il ne survive pas sur les terres impitoyables de la Cour de l’Hiver. Ambroise l’accueille d’abord avec appréhension, mais il finit par s’attacher au petit. Réticent à se marier avec une autre femme et soucieux de perpétuer la lignée des Valois quoi qu’il arrive, il reconnaît l’enfant comme le sien.
• C’est tout récemment qu’il a repris le flambeau à titre de Seigneur de Cairlond lorsque son père est décédé. Quelques semaines plus tard, suite au décès de Gédéon Beauchamp, la Mère l’élit Suprême et la vie des Valois est chamboulée. Ambroise a ainsi cédé le titre de Seigneur à sa sœur cadette en attendant que son fils soit prêt à prendre les rennes.
• Désormais, Ambroise se perd dans les affaires de la Cour du Printemps. Depuis qu’il est entré au pouvoir en mars 836, il n’a ouvert les portes de Rosehall à personne sauf les membres de sa famille. Certains chuchotent qu’il craint l’opprobre. En vérité, Ambroise se fiche totalement de l’amusement de la haute noblesse. Il tient à s’installer confortablement sous sa couronne avant de se verser dans les frivolités…
Lysandre est tout ce qui lui reste d'une idylle de jeunesse qui s'est terminé en coeur brisé. Il n'a eut vent de son existence que cinq ans après sa naissance, lorsque son ancienne amante l'a contacté pour s'occuper de cet enfant qui peinait à survivre dans la Cour de l'Hiver. Récupérant un enfant frêle et pleurant, Ambroise renomma l'enfant Lysandre et l'éleva au sein de sa famille comme un noble : il finira par le légitimer quelques années plus tard, faisant de lui son héritier, s'épargnant l'ennui d'un mariage. Le garçon a beaucoup d'admiration pour son père et a à coeur de faire sa fierté pourtant, au fond de lui, il a aussi le désir de voir au delà de Cairlond ou des frontières du Printemps. L'accession d'Ambroise au titre de Suprême remet en cause tous les projets de son fils qui se doit, maintenant, d'apprendre rapidement à devenir seigneur pour reprendre Cairlond et agir en Valois. Le drame de Beltane resserrent les liens entre le père et son fils tandis que ce dernier a été durement touché par les explosions. Lysandre finira par quitter Mairil pour Cairlond en novembre 836, prenant son rôle de seigneur pour montrer la force des Valois et provoquant ma fierté d'un père qui ne peut que constater que son fils à bien grandit.
Le premier né et la petite dernière. Huit ans d'écart entre eux, pourtant la complicité est bien réelle entre les deux, et ce depuis la petite enfance — Ambroise, toujours trop protecteur envers cette gamine à la santé fragile, et Azalée, toujours trop espiègle pour ce grand frère bien sérieux. Autant dire que la décision d'Azalée de rejoindre le Crépuscule alors qu'elle était encore très jeune a fait franchement peur à Ambroise, qui a malgré tout dû laisser partir sa cadette sans rien avoir à dire. C'est peut-être pour le mieux, finalement, puisque aujourd'hui Azalée est Haute Prêtresse du Printemps, et donc sa conseillère privilégiée — mieux vaut sa sœur plutôt qu'une inconnue, après tout... Et au moins leur complicité est toujours aussi forte.
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
Disponibilité : 4/4 dispo
Faceclaim : Pedro Pascal
Triggers : À discuter
Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
Image :
Cesare Monteserre
Assya Ozerov
Repousser les limites du possible.
• Issue d'une union dépourvue d'amour malgré un lien d'âme sœur qui garantissait la venue d'une progéniture puissante, Assya est née le même jour qu'Ilya. À travers les années, c'est auprès de son frère que la gamine a trouvé le bonheur dans les moments les plus sombres. Encore aujourd'hui, les jumeaux Ozerov se complètent. Ils se sont suivis toute leur vie et les fréquentes séparations maintenant qu'Assya doit résider à Velaris et que son frère doit présider à Menelmorn sont ardues.
• Assya est fascinée par les expérimentations de son père depuis toujours. Elle a admiré son père toute sa vie pour les merveilles qu'il lui a fait découvrir et suit sa philosophie comme si sa vie en dépendait. C'est Yakov qui lui a appris la clémence. C'est lui qui lui a appris que la Mère guidait leurs pas dans cet univers qu'elle a créé. Il l'a modelée à son image. En revanche, la relation d'Assya avec sa mère était plus tendue.
• Malgré sa proximité avec son père, la demoiselle n'avait aucune idée de ses intentions de lui léguer son titre à sa mort. Elle a vécu toute sa vie avec la certitude que son frère règnerait. Elle est tombée des nues lors de la lecture des dernières volontés de Yakov. Pendant un moment, elle a craint qu'un froid apparaisse entre Ilya et elle, mais son frère lui a dit que rien n'arrivait pour rien.
• Comme pour lui donner raison, quelques mois plus tard, le Suprême périt et Assya se tint devant la Prêtresse Mère en compagnie des autres seigneurs. Lorsque la fumée se dissipa dans le Chaudron, il ne restait plus que son pendentif de Merzost et Assya fut couronnée Suprême de la Nuit, léguant son titre à son frère avec la condition que ses héritiers à elle participeraient au rituel de suprématie si elle devait périr. Si ses rejetons ne sont pas couronnés, c'est Ilya et sa lignée qui feraient perpétuer le nom de Ozerov.
• Encore aujourd'hui, Assya est appréhensive à l'idée de rencontrer l'âme sœur. Elle prévoit nouer une union de convenance avec une puissance lignée Illyrienne de la région, mais l'idée de vivre une relation comme celle de ses parents lui fait froid dans le dos...
• La politique du nouveau gouvernement de la Nuit semble particulièrement favorable aux ailés : au cours de sa première année de règne, Assya a déjà anobli un illyrien, donnant un titre de baron à Merrill Odegaard et semble, en apparence en tout cas, soutenir le mariage de son frère jumeau avec son âme soeur hybride. Une union qu'elle semble copier en annonçant ses fiançailles avec Neven Volyn, hybride ailé de sa cour.
• La fin de la saison sociale de 836 verra la fin de la régence de l'Hiver au profit de la Nuit. Pendant une année, Assya est invité à siéger à Elysium en tant que Haute Suprême d'Evanor.
aidé de sa renommée en tant que militaire, l'illyrien a réussi à grimper à un poste qu'il convoitait depuis longtemps; celui de mercenaire de la cour de la nuit, tant au compte de la noblesse que de la famille suprême. merrill est mandaté pour diverses missions, dans le but d'assurer un lien de confiance entre lui et la famille suprême, de remplir son porte-monnaie, et d'avancer ses pions sur le plateau de la conquête d'evanor.
Ilya & Assya. Assya & Ilya. De quelques minutes son aîné, le frère ne quitta que rarement l'ombre de sa soeur. Ils ont grandit ensemble en réalisant les 400 coups, et quand ils se faisaient prendre, la courageuse soeur en prenait souvent la responsabilité. Elle le protège et il fait tout pour la rendre fière. Se comprenant d'un regard, ils partagent tout. De leurs plus intimes émotions à leurs rêves les plus fous. Une fraternité à toute épreuve. Même celle qui aura vu Assya couronnée Seigneure de Menelmorn puis Suprême de la Nuit. Elle passa toujours avant. Ilya ne lui en tint jamais rigueur, sachant parfaitement qu'elle avait probablement plus les épaules que lui. Et connaissant parfaitement la relation profonde entre leur père et elle ... Ce fut probablement cela qu'il envia le plus, mais généralement, sa honte et sa culpabilité se faisait alors ressentir bien rapidement ... Une relation inimitable, même si complexe qui unit ces 2 êtres à la fois si semblables et si différents.
C'est au cours d'une conversation avec ses proches conseillers que le nom de Neven Volyn est arrivé pour la première fois aux oreilles d'Assya : la famille ne lui était pas étrangère, déchue sous le règne du précédent Suprême Ozerov, mais le discret capitaine de Velaris était loin d'être l'une de ses connaissances. Après l'avoir longuement observé, notamment lors de la soirée organisée par Ilya à Elysium, elle le fit convoquer à la Maison du Vent afin de lui proposer un marché : un mariage purement politique qui redorerait le blason des Volyn et permettrait de marquer la position de la Suprême sur la question des ailés. Leur première apparition publique, lors du Bal des Mirages qui verra son couronnement en tant que Haute-Suprême, est une première officialisation de leur relation future : une relation qui pourrait évoluer d'une manière imprévue à mesure qu'ils se rapprochent, lui appréciant son écoute sur les problématiques de ses semblables et elle se montrant désireuse d'en apprendre plus. La seule ombre au tableau du futur couple : Assya ignore qu'elle a lié son avenir à l'une des têtes pensantes des Stormvaengir, organisation clandestine qui a, entre autre, enfantée la Légion Ecarlate.
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
Disponibilité : 4/4 dispo
Faceclaim : Pedro Pascal
Triggers : À discuter
Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
Image :
Cesare Monteserre
Reine Beauchamp
Nous fleurissons
.
• Fille unique de Gédéon Beauchamp et de Maysam Ethelil, Reine a grandi dans la chaleur et l'opulence du domaine familial près de Lumren.
• Son père voulait la prénommer Isabelle, mais son grand-père qui était Suprême du Printemps à l'époque, lui prédisait une grande destinée et a décrété que l'enfant devait porter un prénom royal. C'est ainsi qu'elle fut prénommée Reine.
• Elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante, même si sa mère était plutôt distante avec le reste du lot. Si Reine sait désormais que Maysam souffrait des infidélités de son époux et d'être loin de sa propre famille, elle n'en a jamais ouvertement tenu rigueur à son père.
• Son père est devenu Suprême du Printemps lorsqu'elle avait une quinzaine d'années. Ce titre créa une certaine distance entre le père et la fille, qui finit par se rapprocher enfin de sa mère.
• Maysam est décédée en couches en donnant naissance à un enfant mort-né, lorsque Reine était âgée de 18 ans, laissant une immense solitude dans le cœur de la jeune femme.
• C'est auprès de sa tante et son oncle que Reine trouve refuge. Ce sont eux qui finirent par lui enseigner les rouages des intrigues politiques d'Evanor et qui l'ont préparée à reprendre la place de son père.
• Elle a passé quelques années au sein de la Cour de la Nuit, auprès de la famille Lantsov, pour y apprendre des courants artistiques étrangers et les coutumes du monde.
• Reine n'avait pas imaginé que son tour viendrait aussi vite. La perte de son père au courant du Fléau arriva comme une surprise des plus totales. Elle n'avait pas non plus imaginé que le Chaudron élirait Ambroise Valois comme le nouveau Suprême du Printemps. Perdue et bafouée, elle tente désormais de tracer son chemin dans le monde impitoyable qui l'entoure.
Ils n'avaient jamais réellement eut de contact avant qu'Ambroise Valois ne devienne Suprême et que Lysandre ne prenne sa place au sein de la Cour. Malgré les sourires et la politesse de la demoiselle, il traitait avec elle avec beaucoup de précaution, se doutant de la difficulté que la situation doit présenter pour elle et son égo mais reconnaissant son expérience dans les hautes sphères du gouvernement de la Cour, malgré son jeune âge. Au cours d'une session de travail sur l'organisation de festivités populaire à Mairil, les deux printaniers craquent et se livrent l'un à l'autre, décidant d'user des ragots les dépeignant comme un couple possiblement glamour pour faire un brin de chemin en paix. C'est ainsi que Lysandre apparu aux soirées mondaines de la saison au bras d'une Reine Beauchamp resplendissante : son illustre cavalière lui permit d'asseoir sa position sans avoir à fuir des mères attirées par son beau parti. Quant à Reine, cette relation lui permet de s'installer pleinement en tant que Dame de Lumren, et non plus comme Princesse du Printemps, sans craindre d'être assiégée de demandes en mariage. Leur arrangement ne s'arrête pas qu'aux apparences : les longues heures que le Valois passe dans les appartements de sa compatriote alimentent les rumeurs mais offrent aux deux faes l'opportunité de collaborer d'avantage. Reine apprend à Lysandre tout ce qu'elle sait, le formant mieux que quiconque au rôle qui ne manquera pas d'être le sien et profite de l'appui de son complice pour gagner la confiance du nouveau Suprême. Une collaboration prolifique qui a tout de même une fin : face aux récents événements, le Valois a décidé de prendre ses titres et responsabilités envers Cairlond, un choix qui ne manque pas de secouer la noblesse printanière qui croit toujours les deux amourachés l'un de l'autre mais qui rend toute union entre eux impossible. Préférant laisser croire qu'ils sont trop fiers pour abandonné leurs fief, leurs héritages et leurs devoirs, Reine fait partie des rares dans la confidences des projets matrimoniaux du Valois, lequel a rencontré son âme soeur.
Avant l'été dernier, Reine ne connaissait Adrielle que de réputation. Elle savait qu'Adrielle et son frère Dashiell étaient nés sur le domaine des Beauchamp bien avant sa propre naissance et qu'Adrielle avait créé un scandale en révélant son hybridité lors d'un bal à Elysium alors qu'elle n'était elle-même âgée que de quelques années. Depuis, les Ethelil avaient quasiment déserté leur magnifique manoir du Bois de l'Été et c'est avec curiosité que Reine s'est approchée de la demeure dont la porte était grande ouverte au début de l'été pour découvrir une Adrielle perdue dans ses pensées. L'Ethelil et sa jeune cousine ont facilement noué un lien amical. Une vague de soulagement envahissait Adrielle dès qu'elle apercevait le visage connu de Reine dans une foule durant les événements mondains. Si elles apprennent encore à se connaître, les choses coulent aisément entre elles.
création de Charlie
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
Disponibilité : 4/4 dispo
Faceclaim : Pedro Pascal
Triggers : À discuter
Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
Image :