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Les armées d'Evanor
Détails militaires

Vous trouverez dans ce sujet les informations importantes concernant l'organisation militaire des cours d'Evanor. Pour le moment, seules les informations concernant la Cour de l'Automne et de la Cour de l'Hiver sont disponibles.

Nous encourageons les membres à se rendre dans la section contribuer au lore s'iels souhaitent travailler sur une fiche pour une des cours.
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
Disponibilité : 4/4 dispo
Faceclaim : Pedro Pascal
Triggers : À discuter
Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
Image : ARMÉES D'EVANOR Wefrejp0_o
Cesare Monteserre
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Armée de l'Automne
Vifs comme la flamme

Caractéristiques
Domaine Le siège principal de l’Armée se situe à Arvandor, toutefois elle possède des divisions à travers Evanor et Elysium. Le service militaire s’effectue à Mercadal ou Silivren, après quoi les soldats qui poursuivent une carrière sont détachés à travers toutes les Terres et dans les ports, en fonction de leur renommée ou leur mérite : il est des destinations plus exaltantes que d’autres, la mutation guette quiconque se mettrait les mauvaises personnes à dos.

Réputation Celle de l’Armée n’est plus à refaire : l’Automne jouit d’une aura flamboyante grâce à l’entraînement féroce et infaillible de ses soldats. Ceux-ci sont plus controversés que l’institution elle-même : jugés arrogants, belliqueux et prompts à ruiner les fonds de taverne. Pour un guerrier capucin, rien ne vaut la force de l’épée ; il ne reconnaît la valeur d’un être qu’à son talent pour la manier.

Objectif principal Protection et gloire, puissance et immortalité.
Histoire
L’armée de l’Automne existe d’aussi loin que remontent mémoire et écrits. Ces dernières décennies cependant, des changements ont quelque peu bouleversé la tradition immuable de cette institution ancestrale.
809 : Rym Ash’han est nommée Commandante de légion à Arvandor. Très amie avec le Général des armées en place et le futur Suprême, un vent de réforme se soulève lentement au sein de l’organisation, sous leur impulsion. L’instruction des soldats de carrière est renforcée, soumise à des contrôles réguliers d’officiers supérieurs mais, surtout, plus que jamais ouverte à toute candidature. N’importe qui peut prétendre à n’importe quel poste s’il a en lui l’acharnement suffisant. Une bourse est ouverte aux revenus les plus modestes, sur candidature, pour financer des précepteurs et prétendre aux grades d’officiers.
824 : Cesare Monteserre accède au trône de la Cour d’Automne. Les guerriers les plus proches du Suprême sont remodelés et resélectionnés.
826 : Un tournoi à mort est organisé entre les divergents les plus puissants de la Cour. Sortie victorieuse, Rym pardonne l’horreur à Cesare mais exige, si elle doit le protéger, de choisir comment et avec qui. La vétuste garde du Suprême est entièrement réformée, ses membres changés. Elle se fait des ennemis parmi les nobles ainsi délogés.
834-836 : le Fléau s’abat sur Evanor. L’armée de l’Automne est détachée à travers toutes les terres pour maintenir l’ordre et soutenir la logistique. L’ancien Général des armées, Joachin Mora, succombe à la maladie. Une période sombre et particulièrement violente dont chacun sortira profondément éprouvé.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Pyramidale et martiale. Chaque soldat répond à son supérieur, qui a lui-même un supérieur, jusqu’au Suprême qui est considéré par essence comme le Chef des armées. La notion de grade et de palmarès est profondément ancrée dans la Cour de l’Automne, jusque dans le comportement des civils : le respect de son supérieur hiérarchique ou de meilleur que soi est presque plus important que celui du titre de noblesse. La justice elle-même est imprégnée par la logique spartiate et les crimes les plus graves sont jugés par un conseil guerrier.

L'armée de l'automne accepte des ressortissants issus de toutes les cours, peu importe leur race et leur statut dans la société. Elle compte cinq divisions officielles; la première ayant pour responsabilité de voir à la sécurité du Suprême, la division sud veillant sur le Mur et Mercadal, la division nord veillant sur la frontière terrestre et Fordal, la division est veillant sur la frontière maritime et Reistra et la division ouest veillant sur l'autre frontière maritime et Silivren.

La pyramide se dessine cependant de la façon suivante :
Le Chef des armées, soit le Suprême qui règne sur la Cour de l'Automne.
Le Ministre de l'Automne, choisi par le Suprême, il répond au Concordat et peut ordonner la mobilisation de toutes les armées d'Evanor, incluant celle de l'Automne.
Les Grands Généraux, au nombre de deux, travaillent en tandem et sont les plus proches conseillers de guerre du Suprême. L'un est fae, l'autre est illyrien. Ils ont un statut important aux yeux de tous les soldats.
Les Généraux sont au nombre de cinq, ils sont à la tête des cinq divisions et participent aux conseils de guerre. Ils tirent les ficelles pour toutes les décisions prises militairement parlant au sein de la Cour de l'Automne et transmettent les ordres à leurs commandants.
Les commandants sont également au nombre de cinq et s'assurent que les ordres des généraux sont bien exécutés et que les choses se déroulent comme il se doit sur le territoire de leur division.
Les capitaines de milice assurent le commandement des sentinelles qui veillent sur les grosses villes de la Cour de l'Automne.
Les lieutenants de division répondent à leurs commandants. Au nombre de 14 à travers le territoire, ils sont à la tête de leurs légions qui est postée sur une partie donnée du territoire.
Les instructeurs sont une vingtaine. Ils sont postés à Silivren et Mercadal et s'assurer de former les recrues.
Les soldats se compte par milliers. Ils regroupent des cavaliers, des fantassins, des archers, des éclaireurs, des artilleurs et quelques corsaires. Ils répondent à un lieutenant en particulier. Leurs devoirs changent selon la division où ils ont été assignés, mais il consiste principalement à surveiller les frontières et s'emparer des intrus.
Les sentinelles veillent à la sécurité des habitants des grandes villes du territoire. Ils patrouillent les rues et s'assurent d'emprisonner les mécréants.
Les recrues sont innombrables. Elles ne font pas toutes carrière dans le domaine militaire lorsque leur service militaire est terminé, mais il s'agit d'une bonne façon d'apprendre à manier ses pouvoirs et de forger son caractère.

Fonctionnement Le service militaire est obligatoire au sein de la Cour de l’Automne : chaque natif est tenu de passer sept ans dans une garnison de Mercadal ou Silivren, chacune rattachée à une caserne d’entraînement. En cas d’incapacité physique, il devra quand même effectuer son service dans les métiers d’intendance ou de logistique. Après son temps, il lui est proposé de poursuivre sa carrière, comme soldat ou comme soutien, l’armée étant le principal pourvoyeur d’emplois au sein de la Cour. Par exemple, les meilleurs forgerons de la région sont sélectionnés au cours de leur service si leur talent se découvre dans les forges des casernes. Ceux qui choisissent une vie guerrière sont détachés à travers les terres en fonction de leurs classes durant le service. Être de noble composition peut aider à ne pas se retrouver au milieu de nulle part mais depuis quelques années, la garantie n’est plus totale.
Postes disponibles
Grands généraux
• Grand général fae (0/1)
• Grand général illyrien (0/1)

Garde du Suprême + Arvandor
• Général (1/1) @"Rym Ash'han"
• Commandant (0/1)
○ Garde rapprochée du Suprême (0/5)
○ Protecteurs de la Maison des Bois (0/∞)
• Capitaine de la Milice d'Arvandor (0/1)
○ Sentinelles d'Arvandor (0/∞)

Division du sud + Mercadal
• Général (0/1)
• Commandant (0/1)
• Lieutenants de division (0/4)
○ Gardiens du Mur (0/∞)
○ Cavaliers (0/∞)
○ Fantassins (0/∞)
○ Archers (0/∞)
○ Artilleurs (0/∞)
• Capitaine de la Milice de Mercadal (0/1)
○ Sentinelles de Mercadal (0/∞)
• Instructeurs à la garnison de Mercadal (0/10)
○ Recrues postées à Mercadal (0/∞)

Division du nord + Fordal
• Général (0/1)
• Commandant (0/1)
• Lieutenants de division (0/4)
○ Gardiens de la Frontière (0/∞)
○ Cavaliers (0/∞)
○ Fantassins (0/∞)
○ Archers (0/∞)
○ Artilleurs (0/∞)
• Capitaine de la Milice de Fordal (0/1)
○ Sentinelles de Fordal (0/∞)

Division de l'est + Reistra
• Général (0/1)
• Commandant (0/1)
• Lieutenants de division (0/3)
○ Corsaires (0/∞)
○ Cavaliers (0/∞)
○ Fantassins (0/∞)
○ Archers (0/∞)
○ Artilleurs (0/∞)
• Capitaine de la Milice de Reistra (0/1)
○ Sentinelles de Reistra (0/∞)

Division de l'ouest + Silivren
• Général (0/1)
• Commandant (0/1)
• Lieutenants de division (0/3)
○ Corsaires (0/∞)
○ Cavaliers (0/∞)
○ Fantassins (0/∞)
○ Archers (0/∞)
○ Artilleurs (0/∞)
• Capitaine de la Milice de Silivren (0/1)
○ Sentinelles de Silivren (0/∞)
• Instructeurs à la garnison de Silivren (0/10)
○ Recrues postées à Silivren (0/∞)
Merci à Clé et enfant sauvage pour la création de cette annexe
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
Disponibilité : 4/4 dispo
Faceclaim : Pedro Pascal
Triggers : À discuter
Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
Image : ARMÉES D'EVANOR Wefrejp0_o
Cesare Monteserre
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Armée de l'Hiver
Forgés par l'Hiver.

Caractéristiques
Domaine Connus pour leur grand sens de la discipline et de la rigueur, les habitants de la Cour de l’Hiver n’ont pas hésité à appliquer ce concept à leur organisation militaire. Afin que chaque territoire soit gardé et protégé, chaque grande Cité garde en son sein un bataillon particulier. Isvann est connue pour abriter la marine, Fornhein est gardée par la cavalerie, Brynjolf voit sa protection assurée par les mages, tandis que Skogen est à la charge des fantassins. Hvitsen est également une capitale militaire, en plus d’être une capitale politique. C’est en effet en ces lieux que vit le Jarl-Général et où se réunit le haut commandement lorsque la situation l’exige.

Réputation L’armée de la Cour de l’Hiver est connue pour être fière et homogène. Les Illyriens y sont relativement acceptés, mais disposent de leurs propres bataillons. Faes et Illyriens ne se mêlent que peu les uns aux autres. Durant les entraînements, il est fréquent que les Illyriens restent dans des campements, souvent rejetés par leurs confrèrs Faes.

Objectif principal Assurer la protection de la Cour d'Hiver et de ses différentes villes. Voir au maintient de l'ordre.
Histoire
Les armées de l'Hiver sont pour ainsi dire ancestrales. Ses soldats étaient autrefois réputés pour monter de fières montures comme des rennes, des ours ou encore des chevaux trapus. Les soldats étaient alors dépeints comme particulièrement sauvages, discrets et renfermés sur eux-mêmes. Ce n'est que depuis peu que la Cour de l'Hiver s'est ouverte aux échanges avec les Cours voisines. Elle a notamment tissé des liens avec la Cour de l’Automne et à celle de l’Été. Les Illyriens y sont également mieux acceptés depuis quelques siècles, mais ils restent encore victimes de rejet de la part d'une bonne partie de leurs confrères Faes.

An 630 : La Cour de l'Hiver, juge que les Ailés seront mieux entrainés par des semblables et permet à trois Illyriens de prendre les postes de Capitaine de chaque armée plutôt que de laisser toutes ces responsabilités à un seul d'entre eux. Ces derniers restent cependant sous les ordres des Commandants Faes et leur situation est loin d'être idyllique.
An 765 : La Cour de l'Hiver ouvre sa marine à une collaboration étroite avec celle de la cour de l'Eté.
An 828 : Ivar Madsen accède au titre de Jarl-Général.
An 830 : Mise en place des entraînements militaires communs entre la Cour de l'Hiver et la Cour de l'Automne à l'initiative d'Ivar Madsen et de Rym Ash'Han.
An 833 : A cause du Fléau, une bonne partie de l'armée de l'Hiver périclite. Dans l'urgence, il faut remplacer les Commandants, et combler les creux. Ce sont donc des Faes plus jeunes qui ont dorénavant les rênes des différents bataillons, et tous ne le voient forcément pas d'un bon œil.
Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Pour des raisons de survie et de bonne gestion, l’armée de l’Hiver accorde une grande importance à la notion de hiérarchie. Chaque personne connaît sa place ainsi que son utilité afin d’assurer le bon fonctionnement de son bataillon. Les Faes étrangers à la Cour de l'Hiver sont acceptés mais après des tests plus complexes, afin de s'assurer qu'ils seront en capacité de tenir le coup face aux températures et autres dangers de la Cour de l’Hiver. Quant aux femmes, ces dernières sont difficilement admises sur le terrain notamment à cause des idéaux de leur Cour. Pour se faire une place, elles doivent durement faire leurs preuves.

Description des rangs :
Jarl-Général, il est la tête pensante de toutes les armées, celui qui reçoit les ordres du Suprême puis les traduit à ses Commandants. Celui qui détient ce rôle est obligatoirement stratège, droit et autoritaire.

Commandants Faes, ce sont ceux qui vont gérer un bataillon dans une discipline particulière. Ils obéissent au Jarl-Général et veillent à ce que leurs soldats deviennent de fiers combattants en limitant les pertes au maximum. Ceux qui tiennent ce grade doivent impérativement avoir prouvé leur valeur au combat, et savoir gérer une compagnie de plusieurs centaines d'hommes. Comme le nom l'indique, les Commandants Faes sont des Faes qui dirigent les Faes.

Capitaine Illyriens, de même que les Commandants Faes, ils sont ceux qui se tiennent à la tête des bataillons d'ailés. Malgré cette avancée, ils restent encore sous les ordres de leurs homogènes Faes, et certains ne se cachent pas pour affirmer leur désaccord quant à leur présence. En général, même s'ils s'installent près des villes, les Illyriens et leur Commandant résident dans des campements non loin.

Soldats, ils sont le plus gros de l'armée, et obéissent au doigt et à l'œil de leurs Commandants. Les ordres veulent qu'ils soient disciplinés et particulièrement vaillants au combat, mais bon nombre d'entre eux apprécient tout de même de s'amuser dès que l'occasion se présente. Une franche camaraderie réside entre tous, tant qu'il ne s'agit pas de les mélanger entre race...
Certains soldats décident de se spécialiser dans des rôles précis, comme les sentinelles ou les éclaireurs.
Les cavaliers sont entrainés à chevaucher différents animaux propres à la Cour de l'Hiver, comme des ours de combat, des rennes, ou des chevaux trapus enclins à supporter des voyages dans la neige.
Il existe une petite rivalité entre soldats "normaux" et mages. Ces-derniers, par ailleurs, sont plutôt discrets, et seuls ceux qui manient la magie de l'Hiver y sont acceptés.

Branche paramilitaire, la classe la plus importante pour le fonctionnement de tout ce beau monde. Ils regroupent autant de médecins et d'infirmiers que de spécialisés dans l'administratif pour prendre soin de leurs troupes. Souvent, ceux qui ratent la formation de soldats ou qui abandonnent en cours de route s'y retrouvent pour rester dans l'organisation militaire.
Chaque bataillon possède sa propre branche médicale, car ils ne sont jamais à l'abri de blessures plus ou moins graves.

Fonctionnement La formation des futurs soldats est répartie sur 6 mois, de avril à octobre, qui se passe en montagne, en mer et à cheval afin de tester leurs compétences et leur témérité. A l'issu de ces 6 mois, les apprentis sont évalués et jugés, puis répartis dans la section qui les accueillera par la suite. Chaque ville possède son propre domaine, et le futur soldat s'y installe ensuite pour entamer ses missions.
Il arrive qu'ils soient amenés à voyager d'un endroit à un autre ou à travailler avec la Cour de l'Eté (marine) ou de l'Automne (fantassins).
Chaque bataillon est installé dans des casernes réparties sur le territoire, afin de suivre des entrainements propres à chaque groupe (les marins sont proches de la mer, les cavaliers sur un terrain plus plat, etc). Lorsque la Cour n'a pas besoin des services de son armée, ceux-ci sont chargés de la protection de la ville où ils siègent.
Il arrive que la Cour de l'Eté se mêle aux entrainements des marins de l'armée de l'Hiver, et vice versa. Idem avec la Cour de l'Automne avec laquelle les fantassins de l'Hiver s'entraînent quelques fois.
Postes disponibles



Jarl-Général (1/1) Ivar Madsen libre

Commandants des milices Faes
• Commandant de la Marine (0/1)
• Commandant de l'armée de terre (0/1)
• Commandant de la Cavalerie (0/1)
• Commandant des Mages (0/1)

Capitaines de la milice Illyrienne
• Capitaine de la Marine (0/1)
• Capitaine de l'armée de terre (0/1)
• Capitaine de la Cavalerie (0/1)
• Capitaine des Mages (0/1)

Soldats
• Marins (0/∞)
• Fantassins (0/∞)
• Cavaliers (0/∞)
• Mages (0/∞)

Branche paramilitaire
• Médecins (0/∞)
- Nom Prénom (Nom de la Cité ici)
• Infirmiers (0/∞)
- Nom Prénom (Nom de la Cité ici)
• Administratifs (0/∞)
Merci à Hermine et Dooweedo pour la création de cette annexe
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
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Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
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