Hiérarchie & fonctionnement
Hiérarchie Aussi surprenant que cela puisse paraître pour une guilde qui prend la Liberté comme principe, la hiérarchie des Chevaucheurs de Brumes est une mécanique bien huilée et surtout considérée avec un respect absolu.
LE TRIUMVIRAT est la tête pensante de la guilde. Comme son nom l'indique, il est composé de trois personnes — des maîtres chevaucheurs, considérés comme les meilleurs éléments que la guilde peut proposer et élus par les autres à la majorité absolue. Leur but n'est toutefois pas de
diriger mais simplement de
guider, et de faire en sorte que les préceptes de la guilde soient respectés. Ils sont également là pour valider la décision d'un maître chevaucheur à enseigner la Voie : sans cette décision, l'apprentissage ne peut pas continuer, mais il est très rare que le Triumvirat refuse.
LES MAÎTRES CHEVAUCHEURS sont des membres estimés de la guilde. Seuls ceux qui ont triomphé de l'épreuve de l'Aravel peuvent prétendre à ce titre, et seuls les Maîtres sont aptes à prendre un apprenti et à enseigner la Voie. On considère les Maîtres Chevaucheurs comme les meilleurs éléments de la guilde, ce qui peut parfois amener de la jalousie.
LES CHEVAUCHEURS sont le plus grand nombre. Autrefois apprentis, ils ont passé l'épreuve de la présentation et ont terminé leur trois années d'entraînement haut la main. Eux, en revanche, n'ont pas passé l'épreuve de l'Aravel, ou l'ont passée mais ont échoué. Il n'empêche qu'ils sont des Chevaucheurs à part entière, de nom comme dans l'âme.
LES APPRENTIS débutent tout juste sur la Voie. En général repérés par un Maître Chevaucheur pour leurs capacités physiques et leur philosophie qui se rapproche de celle de la guilde, ils font face à un entraînement physique et psychologique qui se veut brutal, mais payant. L'entraînement offert est laissé au jugement du Maître qui s'occupe d'eux, et seule l'épreuve de la Présentation est obligatoire s'ils veulent continuer sur la Voie.
Fonctionnement Chaque Chevaucheur est libre et vogue où la voie le mène, jusqu'aux secrets les plus enfouis. Ils possèdent même une vie qui leur est propre mais ils arpentent la voie chacun à leur façon : mercenaires, marchands, voyageurs, serviteurs, même certains nobles à cœur de voir éclater la vérité...
Leurs initiatives leur sont propres et jamais un Chevaucheur ira questionner un autre sur ses actions, même s'il leur arrive de prévenir le Triumvirat pour les opérations les plus dangereuses et de grande envergure. Pour ces secrets à exposer, il se peut qu'une assemblée de Chevaucheurs se réunissent, et où le débat sur la portée de leur action est posé. Leur communication utilise des vif-argents, détruits dès réception du message.
Ils sont généralement dotés de tout un arsenal qui leur permet de n'avoir aucun mur, aucune porte qui leur résiste : crochets, couteaux, chaussons d'escalades, certains arrivent même à se procurer des inventions ingénieuses auprès des scientifiques de la Nuit. On peut y trouver des triples-crochets à propulsion ou des longues vues qui tiennent dans le creux de la paume.
Toutefois, même si les Chevaucheurs de Brumes sont avant tout libres, il existe quelques règles et quelques événements au sein de la guilde qu'ils respectent tous sans discuter.
L'APPRENTISSAGE est le passage obligatoire pour quiconque souhaite devenir Chevaucheur un jour. Compte tenu de la confidentialité et de l'aura de mysticisme qui règne autour de la guilde, les apprentis sont
choisis par leurs futurs Maîtres et pas l'inverse. Souvent remarqués pour leurs talents physiques et pour une philosophie qui se rapproche de celle des Chevaucheurs, ils sont bien évidemment libres de refuser, auquel cas la Voie se fermera définitivement à eux.
Si l'apprenti en devenir accepte, toutefois, iel s'embarque pour
trois ans d'une formation brutale, autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. L'apprentissage est laissé à l'entière appréciation du Maître, et chaque Maître Chevaucheur a sa façon de faire, mais le but est d'affiner les capacités physiques et mentales de l'apprenti le plus possible.
Une fois l'apprentissage commencé, il est impossible pour l'apprenti d'arrêter en plein milieu, en raison des nombreux secrets qui lui seront offerts durant ces trois ans : seule la mort sera satisfaisante aux yeux de la Voie.
LA PRESENTATION est une épreuve obligatoire pour tout apprenti qui souhaite continuer sur la Voie pour devenir un Chevaucheur confirmé. Si les Maîtres s'amusent à entretenir le secret autour de cette épreuve, il s'agit en vérité d'une simple présentation de l'apprenti devant le Triumvirat, qui lui posera des questions sur son nom, son âge, puis d'autres questions qui peuvent sembler un peu étrange — mais le but de l'apprenti est simplement de répondre du tac au tac, et celui du Triumvirat est d'évaluer, au travers de ces réponses, si l'apprenti est effectivement une bonne addition sur la Voie. Si c'est le cas, l'apprenti sera officiellement accueilli par le Triumvirat au sein de la Guilde.
Il est extrêmement rare que le Triumvirat refuse un apprenti. Si cela devait arriver, toutefois, l'apprenti est immédiatement mis à mort.
L'ARAVEL est la dernière des épreuves proposées par la guilde, et peut-être bien la plus importante et sacrée aux yeux des Chevaucheurs. Tenant son nom d'un terme vieux fae qui désigne un voyage physique et spirituel, l'Aravel est le seul moyen pour un apprenti de prétendre au titre de Maître Chevaucheur tant convoité, et donc de prendre un apprenti un jour pour lui enseigner la Voie à son tour.
Cette épreuve n'est pas obligatoire : c'est le Maître qui décide si son apprenti passe l'Aravel ou non, et surtout si l'apprenti est
prêt à passer cette épreuve.
En effet, l'Aravel pousse les apprentis aux limites extrêmes de leurs capacités physiques et de leur résistance mentale. Organisé
une fois dans l'année, les épreuves changent à chaque édition puisqu'elles sont décidées et organisées par
un jury choisi au sein des Maîtres confirmés qui, lui aussi, change chaque année, et se déroulent
dans les souterrains d'Elysium.L'Aravel est
mortel : tous les ans, au moins un apprenti est retrouvé mort dans les cavernes qui s'étendent sous Elysium. C'est pour cette raison que rares sont les Maîtres à proposer cette épreuve à leurs apprentis, à moins d'être absolument certains de leurs capacités à y résister.
L'apprenti est toutefois libre de refuser d'y participer, ou même libre de déclarer forfait au cours de l'Aravel : auquel cas, la possibilité de le passer lui sera fermée à tout jamais, comme la possibilité d'accéder au titre de Maître Chevaucheur.