Cesare Monteserre
La Magie
Like calls to like
Les faes croient que la magie existait bien avant l'apparition de leur monde et que la Mère a accordé aux faes un peu de sa puissance lorsqu'elle a créé les arbres sacrés au sixième jour. Apparemment, elle espérait que les faes se rapprochent de la nature qui les entourent et des astres qui les guettent en apprenant à la comprendre.
La magie posséderait sa volonté propre . Elle demeure entourée de bien des mystères encore aujourd'hui. Les faes l'ont cependant divisée en plusieurs catégories selon ce qu'ils en savent : la magie divine, la magie ancienne et la magie innée.
Evanor étant la terre ancestrale du peuple fae, c'est l'endroit où l'essence divine se fait la plus forte . Même si personne ne le dit tout haut, l'une des raisons qui poussent les faes à protéger leurs terres aussi farouchement, c'est la crainte de voir leur puissance s'évanouir s'ils s'éloignent trop des arbres qui leur ont conféré leurs pouvoirs.
Personne ne peut manipuler la magie divine. Sa puissance est immuable et ne dépend que de la Mère. Certains éléments comme les arbres sacrés, la lune et le soleil peuvent cependant favoriser la puissance de la magie innée.
cette magie avait un prix . Chaque acte de création entraînait une conséquence, parfois moindre, parfois grande. Seuls les faes les plus puissants parvenaient à utiliser cette forme de magie de façon innée, en faisant un sacrifice pour payer le prix de ce qu'ils créaient. Cependant, des incantations complexes avaient été conçues pour permettre aux habitants d'Evanor d'en faire usage.
D'ailleurs, c'est la magie ancienne qui a créé les Illyriens, même si ce fait s'est perdu à travers les âges.La pratique de la magie ancienne est interdite depuis la fin de la Grande Guerre contre les hommes , il y a plus de 800 ans maintenant. Ce savoir était tombé entre les mains des humains et a failli coûter la victoire au peuple d'Evanor. Ainsi, tous les grimoires traitant de cette forme de magie ont été brûlés et personne ne peut plus en faire usage à l'intérieur des frontières invisibles.
La magie ancienne est connue sous le nom de Merzost et n'est maîtrisée par membres du Culte des Premiers, une religion ancienne pratiquée par certains habitants d’Evanor. Autrement, seuls des résidus de Merzost persistent et ces objets magiques sont utilisés avec grande caution.
Avant l'unification, les divergents étaient éliminés. Purement et simplement. On craignait qu'ils soient porteurs d'une affliction qui pourrait avoir un impact sur le reste des représentants de leur race. Désormais, ils sont rapatriés vers la cour à laquelle la nature de leurs pouvoirs les lie.
Plus récemment,des philosophes de la Cour de la Nuit ont formulé une théorie voulant que la magie ait sa conscience propre et qu'elle choisirait son porteur . La phrase like calls to like est le fondement de cette théorie qui part du principe que les habitants d'Evanor maîtrisent le type de magie qui ressemble le plus à leur nature profonde, d'où l'apparition de plus en plus fréquente de divergents parmi les faes. Les cours n'était plus figées dans leurs propres croyances et valeurs, plus ouvertes à leurs voisines, les habitants évoluent comme jamais auparavant et leur magie également. Depuis que cette hypothèse a été formulée, des théories de plus en plus saugrenues se sont mises à se répandre parmi les penseurs à travers les cours, mais aucune n'a pu être clairement prouvée.
Pratique de la magie en EvanorMagie innée Les habitants d'Evanor peuvent ainsi manipuler plusieurs matières créées par la Mère. Leurs pouvoirs émergent entre l'âge de 14 et 20 ans, peu importe leur race. La plupart du temps, l'utilisation d'un amplificateur aide à activer la magie, mais elle finira par se manifester même sans intervention. Les porteurs de magie parviennent à différents résultats grâce à une série de signes qu'ils dessinent avec leurs doigts et leurs mains . La magie n'existe pas à puissance égale en chacun d'eux. L'entraînement est une étape essentielle pour parvenir à maîtriser la magie et à la perfectionner. En règle générale, plus l'utilisation des pouvoirs est grande, plus la puissance, la force et la vitalité du porteur se voit décuplée. Au contraire, ceux qui n'utilisent pas suffisamment leurs pouvoirs deviennent faibles et tendent à mourir de façon prématurée.
Les Suprêmes, les Seigneurs et les Hautes Prêtresses sont réputés pour atteindre une grande puissance. Leur magie est différente de celle du commun des mortels. On dit que c'est la Mère elle-même qui leur confère cette puissance. Une théorie qui pèse lourd puisque les individus qui héritent de ces titres voient leur puissance décuplée dans les semaines qui suivent leur couronnement.
Magie ancienne Même si son utilisation est interdite, elle existe toujours, accrochée à des objets et des reliques protégées par la Cour du Crépuscule, soit les Reliques de la Mère, les pierres de Merzost et plusieurs objets magiques.
Rituel d'émergence Il s'agit d'un rituel où un amplificateur utilise son anneau pour faire émerger la magie qui sommeille dans le corps d'un jeune fae. Malgré son nom cérémonieux, ce rituel peut être pratiqué n'importe où. Cependant, il a lieu de façon officielle quatre fois par année dans la Tour du Chaudron située à Elysium. La plupart des représentants de la noblesse s'y rendent pour voir les pouvoirs de leur progéniture émerger avec l'assistance du Chaudron. Il suffit de poser les mains sur la relique pour que la magie s'y manifeste.
Rituel de Suprématie Au décès d'un Suprême, lorsque les obsèques ont été célébrées, les quatre seigneurs et dames de la région sont invités à se rendre au Palais des Mirages à Elysium. Dans le Chaudron, ils déposent un bien qui leur appartient dans le Chaudron et sacrifient un peu de leur sang au nom de la Mère . Des incantations sont prononcées et lorsque la fumée s'estompe, seul un des objets déposés par les Seigneurs demeure pour indiquer que la Mère l'a choisi pour devenir Suprême de sa région . Dans les semaines qui suivent, la puissance magique du nouveau Suprême augmente graduellement jusqu'à ce qu'il obtienne ses nouveaux pouvoirs.
Rituel de Régence Chaque année, au terme de la saison sociale, une cour régente est élue pour voir à la gestion des affaires de la grande capitale et aux affaires pressantes du royaume. Semblable au rituel de suprématie, chaque cour doit choisir trois représentants pour assister au rituel de régence. La cérémonie dure toute une nuit. Pour l'occasion, chaque tribut doit verser un peu de son sang sur la carte d'Evanor dépeinte sur le sol de la Tour du Chaudron. Au terme du rituel, le sang aura convergé vers un territoire pour désigner la prochaine cour régente.
Les pactes Les promesses ne sont pas prises à la légère en Evanor. Les pactes conclus entre deux personnes sont sacrés et ont une portée magique. Certains pactes sont scellés à l'aide d'un contrat officiel, d'autres le sont par une simple poignée de main. À vrai dire, il suffit de prononcer les mots : Marché conclu ou je jure solennellement que… pour officialiser un pacte. Le résultat est toujours le même : un tatouage apparaît sur la peau de ceux qui ont pris l'engagement et ne disparaîtra que lorsqu'il aura été mené à bien . Ceux qui enfreignent leurs promesses subissent de lourdes conséquences, allant de la perte d'un de leur sens à la perte de leurs facultés magiques ou même la mort.
Dès l'émergence de leurs pouvoirs,les représentants des familles seigneuriales doivent jurer solennellement qu'ils n'attenteront pas à la vie des autres seigneurs et de leurs familles et qu'ils se plieront aux décisions de la Mère dans les rituels à venir. Un tatouage représentant leur cour apparaît quelque part sur leur corps et les lie à jamais à cet engagement.
Les Suprêmes font également la promesse solennelle d'agir dans les intérêts des cours d'Evanor et de leur peuple, et de respecter les lois qui les régissent.
Les pierres de Merzost sont apparues dans les montagnes du nord lors d'une déflagration magique causée par les hybrides qui sont devenus des Illyriens. Elles existent depuis des centaines d'années, mais sont très prisées depuis l'unification et l'avènement de la Cour du Crépuscule qui utilise plusieurs d'entre elles pour permettre aux représentants des ajah de mener leurs missions à bien. Si elles sont largement protégées par la Cour du Crépuscule, certaines se retrouvent sur le marché noir et peuvent être achetées moyennant une somme importante.
Le vin faélique est un breuvage infusé au sein de la Cour de la Nuit grâce à des raisins cultivés sur des terres riches en résidus de Merzost. Il est connu pour éliminer les inhibitions et causer une grande euphorie. Il est assez répandu à travers Evanor.
La poudre de rêves a été inventée au sein de la Cour de la Nuit. Il s'agit d'un mélange d'herbes cultivées dans de la terre où plusieurs pierres de Merzost sont enfouies. La poudre de rêves plonge celui ou celle qui l'inhale dans un profond sommeil, bercé par les songes les plus doux qui soit. Elle est assez répandue à travers Evanor, mais plus facile à trouver dans le quartier de la nuit à Elysium. Il existe également une autre poudre qui permettrait d'insuffler des cauchemars pouvant causer un très long sommeil. Toutefois, cette substance est rare et illégale.
L'orbe de vérité est en réalité une grosse pierre de Merzost, un exemplaire unique qui est conservé au sommet de la Tour du Chaudron. Toute personne qui touche l'orbe de vérité ne peut pas mentir. Il est assez rare qu'on utilise un tel recours, mais il arrive que certaines personnes réclament de toucher l'orbe pour confirmer leur honnêteté.
L'acier faélique existe depuis la nuit des temps. Il est foré dans le sol des territoires du nord et est réputé pour permettre de façonner les meilleures armes. Les armes faites d'acier faélique ne s'émoussent pas, ne ternissent pas et brisent rarement.
Malgré tout, les arbres sacrés sont toujours là, immenses, vénérables et sacrés. Après la guerre,les grands temples de chaque cour ont été érigés autour des arbres sacrés pour les préserver . Le manque de lumière naturelle ne semble pas les affecter outre mesure.
Les arbres sacrés sont les suivants :
Le Pommier se tient dans le Temple du Printemps à Mairil. Il symbolise la fécondité, l'immortalité et le renouveau. Les faes qui ont des difficultés à concevoir font souvent un pèlerinage vers le Pommier pour manger la chair d'un des fruits qui en est tombé.
Le Grand Chêne se dresse dans le Temple de l'Été à Adriata. Il est un symbole de force et d'ancrage. On prétend que le fait de porter un gland tombé du chêne sacré aide à se recentrer lors des moments d'incertitudes. Au contraire, lui arracher ses fruits attirerait la malchance.
L'Aulne Vénérable a longtemps détonné par sa verdure éternelle dans une forêt automnale, mais il se cache désormais au sein du Temple de l'Automne. Il est un symbole de courage et de vaillance. Un guide parfait pour les soldats dans l'âme que sont les faes de l'automne.
Le Saule se tient au centre du Temple de l'Hiver. Malgré son absence de feuillage, il n'en demeure pas moins un arbre imposant. Il est un symbole de la mort et de la nuit. On prétend que le saule aider à guérir la tristesse créée par le départ d'un proche.
Le Frêne détonnait dans les bois de la Cour de l'Aube, bien vert au milieu d'un coloris pastel. Il se tient désormais entre les murs du Temple de l'Aube situé à Mirhglin. Symbole d'immortalité et de solidité, on prétend que son énergie peut guérir les blessures de l'âme.
Le Bouleau est l'arbre de la sagesse qui se tient au sein du Temple du Jour. Il a la particularité de dépérir lentement puis de renaître chaque centaine d'années. Les faes du jour aiment méditer sous le bouleau pour se réconcilier avec les changements qui surviennent dans leur vie.
Le Noisetier se tient au sein du Temple de la Nuit. Symbole de sagesse et de magie, c'est le guide parfait pour le peuple qui réside sur ce territoire. On prétend que les branches qui tombent du noisetier permettent de façonner des objets magiques et que celui qui s'endort contre son tronc verra le futur dans ses songes…
Les reliques de la Mère sont aujourd'hui protégées par les huit ajah de la Cour du Crépuscule et seraient conservées dans les tours disséminées à travers le territoire d'Evanor.
Voici quelques informations à leur sujet :
Le Chaudron est la relique la plus puissante qui soit. Il permet d'amplifier des quantités infimes de magie. C'est l'outil de travail principal de la Prêtresse Mère lorsqu'elle préside les rituels de suprématie et de régence. On prétend qu'il s'agit d'une réplique miniature du chaudron que la Mère a utilisé pour façonner le monde. Plusieurs fois par année, le Chaudron est emmené sur une colline près d'Elysium où la Prêtresse Mère baptise les nouveaux-nés. La Prêtresse Immaculée l'utilise également plusieurs fois par année pour faire émerger les pouvoirs des jeunes faes qui visitent la Tour du Chaudron.
La Coupe est en réalité un calice argenté serti de rubis et d'émeraudes. Celui ou celle qui boit le contenu de la Coupe reçoit le don de la fertilité. La coupe ne se vide jamais. Il est impossible de verser son contenu sur le sol, seulement de le boire. Elle est présentement conservée dans la Tour de la Coupe entretenue par l'ajah verte à Mairil, la capitale de la Cour du Printemps.
La Boussole ressemble à une grosse montre de poche sur laquelle on compte une quarantaine de symboles autour d'un cadran qui compte un total de quatre aiguilles. La Prêtresse des Murmures se sert de la boussole pour guider ceux qui le souhaitent à travers leurs incertitudes. Elle utilise trois aiguilles pour formuler une question et la longue aiguille bouge toute seule pour désigner des symboles qui forment une réponse. Elle est conservée dans la Tour de la Boussole de l'ajah bleue à Adriata, la capitale de la Cour de l'Été.
L'Enclume est une grande surface de travail métallique marquée par des dizaines de runes. C'est le seul outil qui permette aux habitants d'Evanor de forger l'acier faélique, un métal reconnu pour forger des armes presque indestructibles qui ne ternissent pas avec le temps. L'Enclume est sous la surveillance de l'ajah rouge, au sein d'une tour hautement surveillée près de la capitale de la Cour de l'Automne. C'est là que travaillent les durasts pour répondre à la demande des régions.
Le Pendule est probablement la plus petite relique qui soit. Il s'agit d'une pierre en forme de goutte suspendue au bout d'une chaîne d'acier faélique. Personne n'est capable de définir la couleur ou la texture de cette gemme. Quoi qu'il en soit, la Prêtresse Implacable s'en sert pour donner des conseils aux Suprêmes en ce qui concerne les sentences données aux criminels, mais également pour fouiller dans l'esprit des personnes qu'on lui amène. Le pendule est conservé dans une tour située à Hvitsten, la capitale de la Cour de l'Hiver.
La Fontaine de Jouvence se tient dans une grotte près de Mirhglin, la capitale de la Cour de l'Aube. Ceux qui boivent l'eau de la fontaine ne vieilliront pas durant une période d'environ vingt ans. Elle est protégée par l'ajah rouge et entretenue par l'ajah mauve. Certains prétendent que son eau serait bénéfique pour guérir plusieurs conditions médicales, mais ce n'est qu'un mythe.
Le Grand Livre est retenu par une couverture métallique et un verrou. Ses pages sont infinies. On y trouve l'histoire de la création, l'histoire d'Evanor, les grandes épopées, les guerres et les récits qui ont marqué le peuple fae. Il existe des centaines de copies du Grand Livre, mais peu de gens ont eu la chance de poser les yeux sur la relique véritable. La Prêtresse Érudite est la seule qui puisse ajouter des entrées dans le livre et le consulter. Il est conservé dans une chambre hautement gardée d'Eliorh, la capitale de la Cour du Jour.
Le Miroir est une grande surface noire entourée d'un serpent doré qui se mord la queue. C'est à travers ses images que la Mère communiquerait des messages au peuple d'Evanor. Avant de pouvoir lire le Miroir, il faut d'abord affronter son propre reflet et accepter la vérité sur sa propre nature. Certains qui ont tenté de le faire se sont retrouvés plongés dans une folie incurable. Ainsi, la Prêtresse Oracle est la seule qui soit autorisée à pénétrer dans l'antichambre où le miroir est conservé.Fonctionnement sur le forumDans les onglets du prochain message, vous trouverez les détails concernant les différents pouvoirs que peuvent posséder les représentants de chaque cour. Vous pourrez choisir un certain nombre de pouvoirs actifs dépendant l'âge et le titre de votre personnage.
Vous noterez quechaque cour compte un pouvoir passif maîtrisé par tous ses représentants . Il s'agit d'une capacité innée. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser les signes pour l'utiliser. Les autres capacités sont considérées actives . Une combinaison de signes faites avec les mains, les doigts ou les bras est nécessaire pour obtenir l'effet escompté.
La magie n'existe pas à force égale pour tous. Ceux qui ne l'utilisent pas ne la verront pas croître, et au contraire, ce qui l'utilisent souvent verront leur magie s'amplifier constamment.Le potentiel magique demeure le même pour tous , que votre personnage soit issu de la noblesse ou du petit peuple. Cependant, il semblerait que les titres de noblesses s'accompagnent d'un degré de puissance supérieur en Evanor. Ainsi, ceux qui accèdent à des titres voient leurs pouvoirs croître brusquement dans les semaines qui suivent. Autrement, les pouvoirs de tous dépendent de l'âge et de la fréquence d'usage de leur magie .
Les Suprêmes possèdent tous la faculté de se tamiser, sans exception. Ils possèdent également une forme animale, un cadeau venu directement de la Mère. Les membres qui sélectionneront un Suprême pourront choisir un total de 7 pouvoirs actifs à l'inscription en suivant les branches de l'arbre de pouvoir de leur cour. Ils pourront par la suite acquérir 3 pouvoirs de plus en jeu.
Les Seigneurs, les Dames et les Hautes Prêtresses possèdent tou·te·s la faculté de se tamiser, sans exception. Les membres qui incarneront l'un de ces rôles pourront choisir un total de 5 pouvoirs actifs dès l'inscription en suivant les branches de l'arbre de pouvoir de leur cour. Ils pourront par la suite acquérir 3 pouvoirs de plus en jeu.
Les Soldat·e·s et les personnages entraînés pourront choisir 1 pouvoir actif pour chaque tranche de 20 années révolue et 1 pouvoir actif additionnel considérant leur entraînement intensif. Le tout en suivant les branches de l'arbre de pouvoir de leur cour, le tamisage comptant pour un pouvoir. Ils pourront par la suite acquérir d'autres pouvoirs en jeu, mais un maximum de 8 pouvoirs actifs au total.
Les autres personnages pourront quant à eux choisir 1 pouvoir actif pour chaque tranche de 20 années révolue dès l'inscription en suivant les branches de l'arbre de pouvoir de leur cour, le tamisage comptant pour un pouvoir. Ils pourront par la suite acquérir d'autres pouvoirs en jeu, mais un maximum de 7 pouvoirs actifs au total.
Par exemple : Un personnage âge de 65 ans pourra choisir 3 pouvoirs actifs puisqu'on compte trois tranches de 20 ans dans le chiffre 65.
Nous vous invitons à vous référer aux onglets suivants pour plus de clarté, mais n'hésitez surtout pas à communiquer avec un membre du staff si vous êtes incertain quant au nombre de pouvoirs que vous pourrez choisir ou quant à la combinaison de pouvoirs possible.
La magie divine
Les habitants d'Evanor croient que la magie anime toute chose que la Mère a créée, même les humains. Elle pulse dans les terres d'Evanor au même titre qu'elle coule dans les veines des faes. Elle existe en toute chose, mais sa puissance diffère d'un endroit à l'autre. Personne ne peut manipuler la magie divine. Sa puissance est immuable et ne dépend que de la Mère. Certains éléments comme les arbres sacrés, la lune et le soleil peuvent cependant favoriser la puissance de la magie innée.
La magie ancienne
Il fut un temps où les faes maîtrisaient cette forme de magie qui leur permettait de créer. À cette époque, le peuple fae était assoiffé de pouvoir et s'acharnait à devenir toujours plus puissant. Cependant, D'ailleurs, c'est la magie ancienne qui a créé les Illyriens, même si ce fait s'est perdu à travers les âges.
La magie ancienne est connue sous le nom de Merzost et n'est maîtrisée par membres du Culte des Premiers, une religion ancienne pratiquée par certains habitants d’Evanor. Autrement, seuls des résidus de Merzost persistent et ces objets magiques sont utilisés avec grande caution.
La magie innée
Il s'agit là de la magie que possèdent les habitants d'Evanor, celle qui leur a été offerte en échange de leur allégeance aux arbres sacrés et qui coule désormais dans leurs veines, qui fait partie d'eux de façon intrinsèque. Les faes ont longtemps cru que les arbres avaient gravé quelque chose sur leur âme et qu'ils passaient ainsi leur puissance de générations en générations, mais l'apparition de divergents bien avant l'unification a rapidement ébranlé cette croyance.Avant l'unification, les divergents étaient éliminés. Purement et simplement. On craignait qu'ils soient porteurs d'une affliction qui pourrait avoir un impact sur le reste des représentants de leur race. Désormais, ils sont rapatriés vers la cour à laquelle la nature de leurs pouvoirs les lie.
Plus récemment,
Les Suprêmes, les Seigneurs et les Hautes Prêtresses sont réputés pour atteindre une grande puissance. Leur magie est différente de celle du commun des mortels. On dit que c'est la Mère elle-même qui leur confère cette puissance. Une théorie qui pèse lourd puisque les individus qui héritent de ces titres voient leur puissance décuplée dans les semaines qui suivent leur couronnement.
Dès l'émergence de leurs pouvoirs,
Les Suprêmes font également la promesse solennelle d'agir dans les intérêts des cours d'Evanor et de leur peuple, et de respecter les lois qui les régissent.
Magie expérimentale
À travers Evanor, on tente toujours de mieux comprendre la magie et ses règles. Au sein de la Cour de la Nuit, les expérimentations sont nombreuses et ont mené à l'apparition de maints objets et substances magiques au potentiel plus ou moins dangereux.Les offrandes de la Mère
Bien que la magie existe en toute chose, il semblerait qu'elle se fasse plus puissante autour des offrandes faites au peuple fae de la part de la Mère. Celles-ci sont hautement sacrées aux yeux des habitants d'Evanor, et sont tous sous la responsabilité de la Cour du Crépuscule étant donné sa neutralité au sein du paysage politique.Les arbres sacrés
Au nombre de sept, les arbres sacrés auraient offert aux faes leurs capacités magiques. Chaque arbre représente un symbole bien particulier. À l'origine, les Grands Faes devaient choisir de porter allégeance à l'un d'entre eux et se sont vus attribuer des pouvoirs de façon conséquente. Au fil des siècles, les pouvoirs ont cessé d'émerger des arbres sacrés et se sont retrouvés étroitement liés au sang des faes qui habitaient les terres d'Evanor, qu'ils soient considérées Grands Faes ou Illyriens.Malgré tout, les arbres sacrés sont toujours là, immenses, vénérables et sacrés. Après la guerre,
Les arbres sacrés sont les suivants :
Les reliques de la Mère
Dans les premiers jours de la Création, la Mère a offert aux faes huit reliques pour les aider à atteindre la perfection tout en se rappelant celle qui les avaient créés. Les premiers faes de chaque cour ont protégé ces reliques et les ont passé à leurs descendants. Les faes des familles seigneuriales seraient leurs descendants les plus directs. Longtemps, ce sont les Suprêmes qui ont vu à la conservation des reliques, mais la Grand Guerre a changé bien des choses.Les reliques de la Mère sont aujourd'hui protégées par les huit ajah de la Cour du Crépuscule et seraient conservées dans les tours disséminées à travers le territoire d'Evanor.
Voici quelques informations à leur sujet :
Vous noterez que
La magie n'existe pas à force égale pour tous. Ceux qui ne l'utilisent pas ne la verront pas croître, et au contraire, ce qui l'utilisent souvent verront leur magie s'amplifier constamment.
Par exemple : Un personnage âge de 65 ans pourra choisir 3 pouvoirs actifs puisqu'on compte trois tranches de 20 ans dans le chiffre 65.
Nous vous invitons à vous référer aux onglets suivants pour plus de clarté, mais n'hésitez surtout pas à communiquer avec un membre du staff si vous êtes incertain quant au nombre de pouvoirs que vous pourrez choisir ou quant à la combinaison de pouvoirs possible.
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
Disponibilité : 4/4 dispo
Faceclaim : Pedro Pascal
Triggers : À discuter
Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
Image :
Cesare Monteserre
Les magies d'Evanor
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La magie du printemps
Les pouvoirs des faes du printemps sont liés à la terre, aux végétaux, aux pierres et aux métaux. C'est-à-dire qu'ils parviennent à maîtriser les cellules organiques contenues dans tout ce qui pousse ou ce qui sommeille dans la terre. Les faes du printemps dependent de leur contact avec la terre pour manier leurs pouvoirs.
Dans les semaines qui suivent leur émergence, les faes du printemps développent une première faculté passive qui leur permet de
Il existe un éventail de possibilités en ce qui concerne les pouvoirs actifs du peuple du printemps. Vous pouvez en prendre connaissance en utilisant le lien ci-dessous et vous référer aux descriptions ci-bas.
Leurs pouvoirs actifs sont les suivants :
Rappel du fonctionnement
Vous pourrez choisir un certain nombre de pouvoirs dès l'inscription. choisir le tamisage, la manipulation de végétaux, la floraison et le transfert de pigment, puisque j'ai bien suivi les branches de l'arbre (voir le support visuel).
n.b. La liste de facultés mentionnées ci-haut est non-exhaustive. Elle peut être sujette à des modifications suite à des suggestions de membres. Nous nous ferons un plaisir d'ajuster les visuels en conséquence. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans cette section.
La magie de l'été
Les pouvoirs des faes de l'été sont liés à l'air, au vent, aux orages, aux tempêtes et aux éclairs. Certains aiment dire qu'ils sont en symbiose avec cette entité invisible qui fait frémir la terre au gré de ses humeurs. L'air étant connu pour être l'élément de la liberté, les personnes qui le manipulent sont versatiles, mais aussi sensibles. La brise est un élément essentiel pour que les faes de l'été puissent utiliser leurs pouvoirs.
Dans la semaines qui suivent leur émergence, les faes de l'été développent une première faculté passive qui leur permet d'être
Il existe un grand éventail de possibilités en ce qui concerne les pouvoirs actifs du peuple de l'été. Vous pouvez en prendre connaissance en utilisant le lien ci-dessous et vous référer aux descriptions ci-bas.
voir l'arbre de la magie de l'été
Leurs pouvoirs actifs sont les suivants :
Rappel du fonctionnement
Vous pourrez choisir un certain nombre de pouvoirs dès l'inscription. choisir le tamisage, la manipulation du vent existant, la fluctuation de la température de l'air et la création d'orages, puisque j'ai bien suivi les branches de l'arbre (voir le support visuel).
n.b. La liste de facultés mentionnées ci-haut est non-exhaustive. Elle peut être sujette à des modifications suite à des suggestions de membres. Nous nous ferons un plaisir d'ajuster les visuels en conséquence. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans cette section.
La magie de l'automne
Les pouvoirs des faes de l'automne sont liés au feu et au soleil. Ils parviennent à maîtriser la flamme, à la faire grandir, à la tamiser ou à la faire danser grâce à la force des astres. Les pouvoirs des faes de l'automne sont à leur apogée dans un environnement sec, lorsque le soleil est bien haut dans le ciel. Les plus habiles parviennent toutefois à utiliser l'énergie solaire même la nuit, puisque la lumière de l'astre du jour se reflète sur la lune malgré tout.
Dans les semaines qui suivent leur émergence, les faes de l'automne développent leur première faculté passive qui les rend
Il existe un éventail de possibilités en ce qui concerne les pouvoirs actifs du peuple de l'automne. Vous pouvez en prendre connaissance en utilisant le lien ci-dessous et vous référer aux descriptions ci-bas.
Leurs pouvoirs actifs sont les suivants :
Rappel du fonctionnement
Vous pourrez choisir un certain nombre de pouvoirs dès l'inscription. choisir le contrôle des flammes existantes, la création de flammes à l'aide d'une étincelle, l'augmentation de la chaleur des flammes et le toucher brûlant et apaisant, puisque j'ai bien suivi les branches de l'arbre (voir le support visuel).
n.b. La liste de facultés mentionnées ci-haut est non-exhaustive. Elle peut être sujette à des modifications suite à des suggestions de membres. Nous nous ferons un plaisir d'ajuster les visuels en conséquence. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans cette section.
La magie de l'hiver
Les pouvoirs des faes de l'hiver sont liés à l'eau, à la vapeur, à la glace et au sang. C'est-à-dire qu'ils manipulent les cellules d'eau contenues dans tout ce qui s'en rapproche, peu importe sa forme. Leurs pouvoirs sont au maximum de leur puissance lors des pleines lunes. D'ailleurs, ils apprennent à maîtriser l'eau en observant ses mouvements pour mieux la manipuler. Plus la pleine lune est imminente, plus les conditions sont favorables pour les démonstrations de puissance. Au contraire, ils se sentent affaiblis autour des nuits sans lune et se retrouvent complètement démunis au cours d'une éclipse.
Dans les semaines qui suivent leur émergence, les faes de l'hiver développent leur première faculté passive qui les rend
Il existe un éventail de possibilités en ce qui concerne les pouvoirs actifs du peuple de l'hiver. Vous pouvez en prendre connaissance en utilisant le lien ci-dessous et vous référer aux descriptions ci-bas.
voir l'arbre de la magie de l'hiver
Leurs pouvoirs actifs sont les suivants :
Rappel du fonctionnement
Vous pourrez choisir un certain nombre de pouvoirs dès l'inscription. choisir l'hydrokinésie mineure et majeure, le changement de phase et la maîtrise de la glace, puisque j'ai bien suivi les branches de l'arbre (voir le support visuel).
n.b. La liste de facultés mentionnées ci-haut est non-exhaustive. Elle peut être sujette à des modifications suite à des suggestions de membres. Nous nous ferons un plaisir d'ajuster les visuels en conséquence. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans cette section.
La magie de l'aube
Les pouvoirs des faes de l'aube sont étroitement reliés aux cellules corporelles, autant celles des faes que celles des humains. C'est-à-dire qu'ils peuvent manipuler les cellules de la chair, des muscles et du sang. Leurs pouvoirs dépendent de la présence d'un corps sur lequel expérimenter. Dans le passé, les esclaves humains ont connu un sort bien funeste pour permettre aux jeunes faes de l'aube d'apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Ce genre de pratique est interdite depuis l'unification. Les apprentis travaillent désormais sous haute surveillance, se pratiquant sur des sujets décédés, des malades qui se portent volontaires et qui sont engourdis à l'aide de potions ou leurs congénères en apprentissage. La puissance de leurs pouvoirs dépend uniquement de leur volonté, de leur assurance, mais surtout de l'absence de peur.
Dans les semaines qui suivent leur émergence, les faes de l'aube développent leur première faculté passive qui leur permet de
Il existe un éventail de possibilités en ce qui concerne les pouvoirs actifs du peuple de l'aube. Vous pouvez en prendre connaissance en utilisant le lien ci-dessous et vous référer aux descriptions ci-bas.
voir l'arbre de la magie de l'aube
Leurs pouvoirs actifs sont les suivants :
Rappel du fonctionnement
Vous pourrez choisir un certain nombre de pouvoirs dès l'inscription. choisir le tamisage, la ralentissement du pouls et du flux sanguin, la détection des maladies et la simulation d'empoisonnement, puisque j'ai bien suivi les branches de l'arbre (voir le support visuel).
n.b. La liste de facultés mentionnées ci-haut est non-exhaustive. Elle peut être sujette à des modifications suite à des suggestions de membres. Nous nous ferons un plaisir d'ajuster les visuels en conséquence. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans cette section.
La magie du jour
Les pouvoirs des faes du jour sont reliés à la lumière. C'est-à-dire qu'ils peuvent manipuler la lumière physique, mais aussi les lueurs immatérielles qui permettent la vision et la chaleur contenue dans la lumière. Leurs pouvoirs dépendent du soleil et de la lumière ambiante. Plus le soleil est haut dans le ciel, plus leurs facultés sont puissantes. Les plus habiles parviennent toutefois à canaliser la lueur du soleil même lorsqu'il fait nuit, puisque la lumière de l'astre du jour de reflète sur la lune.
Dans les semaines qui suivent leur émergence, les faes du jour développent leur première faculté passive qui leur confère
Il existe un éventail de possibilités en ce qui concerne les pouvoirs actifs du peuple du jour. Vous pouvez en prendre connaissance en utilisant le lien ci-dessous et vous référer aux descriptions ci-bas.
voir l'arbre de la magie du jour
Leurs pouvoirs actifs sont les suivants :
Rappel du fonctionnement
Vous pourrez choisir un certain nombre de pouvoirs dès l'inscription. choisir la manipulation de la lumière dans une pièce, l'aveuglement, l'invisibilité et la concentration de la lumière en rayons, puisque j'ai bien suivi les branches de l'arbre (voir le support visuel).
n.b. La liste de facultés mentionnées ci-haut est non-exhaustive. Elle peut être sujette à des modifications suite à des suggestions de membres. Nous nous ferons un plaisir d'ajuster les visuels en conséquence. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans cette section.
La magie de la nuit
Les pouvoirs des faes de la nuit sont reliés aux ombres et aux ténèbres. C'est-à-dire qu'ils peuvent manipuler la noirceur qui se tapit où la lumière ne filtre pas. Ceux qui sont capables de voir clair dans leur propre âme ne rencontrent que peu d'entraves en ce qui concerne la puissance de leurs pouvoirs, car même lorsque le soleil est bien haut dans le ciel, des nappes d'ombre persistent. Les habitants d'Evanor ont tendance à sous-estimer les faes de la nuit pour l'aspect inoffensif de l'élément qu'ils maîtrisent. Ceux-là oublient qu'à l'époque où rien n'existait, les ténèbres régnaient en maîtres.
Dans les semaines qui suivent leur émergence, les faes de la nuit développent une première faculté passive qui leur permet de
Il existe un éventail de possibilités en ce qui concerne les pouvoirs actifs du peuple de la nuit. Vous pouvez en prendre connaissance en utilisant le lien ci-dessous et vous référer aux descriptions ci-bas.
voir l'arbre de la magie de la nuit
Leurs pouvoirs actifs sont les suivants :
Rappel du fonctionnement
Vous pourrez choisir un certain nombre de pouvoirs dès l'inscription. choisir la maîtrise des ombres mineure et majeure, le repérage grâce à l'ombre d'une personne et la maîtrise du froid, puisque j'ai bien suivi les branches de l'arbre (voir le support visuel).
n.b. La liste de facultés mentionnés ci-haut est non-exhaustive. Elle peut être sujette à des modifications suite à des suggestions de membres. Nous nous ferons un plaisir d'ajuster les visuels en conséquence. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans cette section.
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
Disponibilité : 4/4 dispo
Faceclaim : Pedro Pascal
Triggers : À discuter
Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
Image :