Cesare Monteserre
Evanor & Elysium
Glorious kingdoms cannot be built in a day...
Les terres d'Evanor
Evanor est une terre mystérieuse dont les entrailles regorgent de magie. Il y a plusieurs centaines d'années, une grande guerre opposa les hommes aux faes. C'est suite à cette guerre, au cours de laquelle les forces humaines furent décimées, que le Traité fut signé. On érigea ensuite un mur invisible pour séparer la terre des hommes des landes habitées par les puissants faes.Depuis lors,
Au-delà du Mur, les hommes continuent de prospérer en parlant avec crainte des créatures qui habitent le monde invisible. Seuls les fous osent s'aventurer près du Mur.
consultez la carte d'Evanor
Elle n'en demeure pas moins élitiste; des fortifications infranchissables séparent encore les nobles du petit peuple. La majesté des quartiers aristocratiques est réservée aux prunelles de ceux qui la méritent, ceux qui y ont passé tellement de temps qu'ils en viennent parfois à oublier qu'ils ne sont pas seuls au monde.
On y retrouve un paysage qu'on ne s'attendrait pas à retrouver au milieu d'une mégalopole comme Elysium.
Les cours saisonnières
On compte en Evanor quatre cours saisonnières. Elles occupent le territoire à l'ouest de la baie et bordent les terres des hommes.consultez les annexes des cours saisonnières pour en savoir plus
Les cours stellaires
On compte en Evanor trois cours stellaires. Elles occupent tout le territoire à l'est du continent et affichent des paysages aussi irréels que ceux des terres de l'ouest.consultez les annexes des cours stellaires pour en savoir plus
Le Concordat
Depuis la signature du Traité visant à unifier Evanor contre les menaces extérieures, Le Concordat est formé par de nombreux individus, faisant d'Evanor un royaume sous régime oligarchique :
Le Concordat se réunit au moins une fois par mois dans la Tour du Chaudron pour entendre les rapports des ministres et prendre les décisions qui s'imposent.
Les sept cours
Les cours saisonnières et stellaires d'Evanor ont chacune A la mort ou à l'abdication, les quatre seigneurs ou dames de la cour concernée se réunissent devant la Prêtresse pour participer au rituel de suprématie. Celui ou celle qui est élu au titre de Suprême lègue son titre de seigneur et sa demeure au prochain héritier pour s'installer à la capitale de sa cour. Ça n’est pas la popularité qui détermine l’identité du Suprême, mais bien la magie.
La plupart des familles nobles possèdent une résidence secondaire à Elysium, dans le Bois des quatre saisons, afin de pouvoir participer à la saison sociale qui a lieu chaque été.
À Elysium
Chaque année, à la fin de la saison sociale qui dure tout l'été, En résumé...
Les Seigneurs règnent sur les grandes villes des sept cours (ou les quartiers de sa capitale) et ont les pouvoirs et les devoirs suivants :• Ils collectent la dîme des villages environnant leur domaine.
• Ils voient à la conservation des bâtiments de leur ville.
• Ils veillent au bon ordre de la milice de leur ville et à punir les crimes mineurs.
• Ils agissent parfois à titre de conseillers auprès de leur Suprême.
Les Suprêmes règnent sur leur cour et leur capitale. Ils ont les pouvoirs et les devoirs suivants :
• Ils gèrent l'armée de leur cour.
• Ils assurent des relations favorables avec les Illyriens de leur cour.
• Ils rendent les jugements suite à des crimes graves, rendant des peines allant de l'emprisonnement temporaire au bannissement du territoire.
• Ils accordent les titres de barons parmi les membres de leur cour.
• Ils appointent le ministre de leur cour qui siège à Elysium.
• Ils voient à la distribution des richesses entre les familles seigneuriales pour assurer l'entretien des villes.
• Ils voient à l'entretien des bâtiments de leur capitale, à l'entretien des ponts et des routes sur leurs terres.
• Ils supervisent le système d'éducation de leur cour.
• Ils acceptent ou refusent les demandes d'asile ou les visites des faes originaires des cours voisines.
• Ils acceptent ou refuse les unions entre les représentants de leur cour et ceux des cours voisines.
• Ils siègent au Concordat pour gouverner les affaires communes aux sept cours.
Le Concordat régit tout Evanor. Il a les pouvoirs et les devoirs suivants :
• Il tranche les questions d'ordre militaire et pénal qui touchent tout le royaume et pas seulement une cour en particulier.
• Il rend le jugement des criminels récidivistes ou de ceux qui ont commis des crimes contre plusieurs cours.
• Il livre les criminels à l'ajah grise pour qu'ils soient gentilisés, soit que leur esprit soit remanié à l'aide de la pierre de Merzost sur l'anneau des représentants de cette ajah.
• Il vote les projets de loi qui sont proposés par les citoyens d'Evanor.
Les Comtes règnent sur les petits villages de chaque cour et ont les pouvoirs et les devoirs suivants :
• Ils collectent la dîme afin de la remettre au Suprême de leur cour.
• Ils collaborent avec la milice pour maintenir la paix sur leur territoire.
Chaque cour a ses particularités en ce qui concerne ses forces armées :
La
La
La
La
La
La
La
À Elysium
Les Gardiens d'Elysium comptent des soldats issus de toutes les cours d'Evanor. Leur organisation est très hiérarchique. Le commandant mène les lieutenants qui veillent sur chaque quartier de la ville. Les lieutenants voient aux soldats en charge de patrouiller dans le district qui lui est assigné. En constant changement, la milice d'Elysium n'en demeure pas moins efficace et unie.Le commandant est élu par le Haut Suprême, mais il ne change pas automatiquement chaque année. Les lieutenants sont sélectionnés par le Suprême de la cour à laquelle appartient le quartier au sein duquel il travaille, ceux qui servent des quartiers qui n'appartiennent à aucune cour en particulier sont élus par le Concordat.
Les lois d'Evanor
Les sept cours d'Evanor et la cité d'Elysium ont des lois bien elles qui doivent être respectées par tous les habitants. Bien que chaque région ait ses particularités, certaines lois s'appliquent à tous...La charte d'Elysium
Les lois d'Evanor
la charte du Concordat
La société Illyrienne
S'ils se plient aux lois des Grands Faes lorsqu'ils s'aventurent dans les villes d'Evanor, Chaque campement illyrien a un chef qui est appuyé par des seconds. Ces derniers peuvent être élus grâce à des combats ou simplement sélectionnés par le chef.
Mode de vie illyrien
Les Illyriens sont des guerriers dans l'âme. Ils ne se plaignent pas de devoir compléter leur service militaire. Ils sont fiers de leur force et de leur entraînement assidu. Ceux qui fuient le service militaire sont perçus comme étant des faibles et sont souvent reniés par leur famille.On ne parle ni patriarcat, ni de matriarcat chez les Illyriens. Seule la force brute importe. Les femelles doivent travailler dur pour faire leurs preuves. Une fois mariées, même si leur rôle principal est de perpétuer la lignée, elles sont fières de pouvoir protéger leurs enfants et leur foyer au besoin.
Les faibles ne font pas long feu chez les Illyriens. Les mères ne sont pas rares à abandonner leurs enfants malades ou handicapés pour les préserver d'une vie de misère. La vie est difficile chez les ailés. Il y a peu de place pour la tendresse et la douceur.
Les us & coutumes
Evanor a ses particularités qui s'éloignent beaucoup de celles que l'on trouve dans le royaume des hommes. Si les cours ont chacune certaines coutumes qui leur sont propres, d'autres sont omniprésentes à travers tout Evanor.Les communications
La société d'Evanor
Quoi qu'il en soit,
Depuis l'unification des sept cours, les faes semblent avoir plus de facilité à trouver leurs âmes sœur. Il s'avère que même si les âmes sœurs sont toujours de sexes opposés, il est possible qu'un fae et un Illyrien soient liés. Certains pensent que le lien pourrait même exister entre un fae et un humain, mais le Mur et les lois qui l'entourent rendent la vérification de cette hypothèse très ardue (jetez un œil à notre répertoire de recherche d’âme sœur si l’envie vous prend).
Les relations polyamoureuses demeurent une rareté, une fantaisie observée avec un sourire en coin par la plupart des habitants d'Evanor. Toutefois, elles ne sont pas décriées puisque les faes croient fermement que le bonheur pèse plus lourd que quoi que ce soit dans la balance.
Les transports en Evanor
Les faes utilisent d'autres moyens de transport plus classiques. Lorsqu'ils souhaitent éviter d'être tracés, ils voyagent à dos de cheval ou de chameau. Certains utilisent des fiacres tirés par des chevaux pour circuler dans les villes d'Evanor ou dans la campagne. Les habitants des territoires au nord d'Evanor utilisent des traîneaux tirés par des chevaux, des caribous, des ours polaires ou des chiens. De nombreuses embarcations permettent de circuler sur les eaux de la mer ou des rivières et le chemin de fer a récemment fait son apparition sur les terres de la Cour de la Nuit et de la Cour du Printemps, permettant de transporter de lourds chargements sur de grandes distances plus rapidement.
Les technologies en Evanor
Dans le dernier siècle, les faes ont développé de plus en plus de technologies qu'ils utilisent pour faciliter la vie des leurs.Activités commerciales
Voici un résumé des produits exportés par chacune des cours :
• Un aeskell d'or vaut cinq aeskells d'argent.
• Un aeskell d'argent vaut dix aeskells de bronze.
• Un aeskell de bronze vaut vingt aeskells de fer.
Pseudo : enfant sauvage
Pronoms irl : elle, she/her
Disponibilité : 4/4 dispo
Faceclaim : Pedro Pascal
Triggers : À discuter
Pronoms : Il
Âge : 99 ans
Race : Grand Fae
Cour : Automne
Occupation : Supreme
Image :